A Ghjuventù Indipendentista appelle ses militants, sympathisants ainsi que l’ensemble du peuple corse à participer à la manifestation organisée par l’Associu Sulidarità le 24 septembre prochain à Aiacciu.
L’attitude de l’État français vis-à-vis de nos prisonniers politiques est tout simplement scandaleuse.
De provocations en injustices, le pouvoir parisien fait tout pour empêcher nos frères, nos pères et nos amis de revenir auprès des leurs dans une Corse aujourd’hui apaisée.
Pire, de nouvelles lois anti-terroristes ont été mises en places en réponse aux attentats djihadistes. À l’heure actuelle, les prisonniers politiques corses sont les seuls à en pâtir.
Alors que le FLNC a déposé les armes depuis plus de deux années et que plus de la moitié des conseils municipaux de Corse ont pris une délibération en faveur de l’amnistie, l’État continue de nier la volonté populaire.
Aucune solution politique au « problème corse » ne pourra se passer de l’amnistie des prisonniers et recherchés politiques.
Nous participerons donc à la manifestation du 24 septembre prochain à Aiacciu et appelons l’ensemble du peuple corse à faire de même.
Hè ghjunta l’ora di fassi sente !
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista
18 août 2016