(Alta Frequenza) Poursuite des réactions politiques après les événements de Siscu, et le retour au calme constaté, tandis que l’enquête suit son cours
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Du côté du président de l’Assemblée de Corse, qui appuie la réaction des habitants du village, le message de fond revêt une certaine fermeté. Une fermeté contre les tentations d’amalgame qu’il pourrait y avoir suite à cette rixe, mais aussi une fermeté contre tous ceux qui voudraient imposer en Corse une vision intégriste de l’Islam, Jean-Guy Talamoni citant nommément les courants salafistes et wahabites.
Parmi ces messages de fond, celui du président de l’Exécutif, Gilles Simeoni. Celui-ci se félicite du retour au calme rapide après ces évènements, tout en légitimant la réaction de la population de Siscu suite à cette rixe. La capacité de réaction du peuple corse a été prouvée selon lui, qui aborde aussi à notre micro les doutes et les colères d’une partie de la population insulaire qui a de plus en plus de mal à croire aux vertus de la communauté de destin.