Le gouvernement #Corse appelle au calme afin « d’éviter l’escalade et toute logique de bouc émissaire ».

Des événements graves ont eu lieu hier à Siscu. Selon de multiples témoignages concordants, ce sont des comportements provocateurs et des actes violents de la part de personnes extérieures à la commune qui sont à l’origine des faits.

Ces comportements auraient été, toujours selon les témoins présents sur place, assortis d’une revendication explicitement communautariste, voire religieuse. Ces faits ont inéluctablement entraîné une intense émotion et une réaction forte de la part de la population de Siscu.

Ces événements et le contexte d’ensemble dans lequel ils s’inscrivent suscitent partout en Corse, et particulièrement dans la région bastiaise, une tension importante. Celle-ci ne doit en aucun cas rejaillir sur l’ensemble de la population originaire du Maghreb, dont la très grande majorité respecte nos valeurs.

Nous appelons solennellement au calme et au refus de toute réaction inappropriée. Il importe en effet d’éviter l’escalade et toute logique de bouc émissaire.

Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse
Jean-Guy Talamoni, Président de l’Assemblée de Corse
14 aout 2016

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: