#Corse Réponse de @G_Paolina à @RinnovuN – Mobilisation

RISPOSTA À A CHJAMA DI U RINNOVU NAZIUNALI

« Cari cumpagni di lotta,

Le syndicat étudiant Ghjuventù Paolina, tient à faire part de sa réponse suite à la proposition du Rinnovu Naziunali d’organiser une manifestation populaire et unitaire de l’ensemble du mouvement national au mois de septembre prochain.

Saluant cette initiative et cette démarche, Ghjuventù Paolina sera présente aux côtés de l’ensemble des forces vives de ce pays désireuses d’engager un véritable rapport de force avec Paris. Nous serons disponibles afin de participer à d’éventuelles réunions préparatoires dans l’optique de cette manifestation.

Plusieurs mois après la victoire historique des nationalistes lors des élections territoriales de décembre 2015, et alors que le peuple corse a fait montre d’une volonté manifeste de changement, un statut-quo s’opère depuis Paris.

CSC corse mani flogo une  manif logo jeunesse ghjuventu peuple corseLes votes historiques obtenus à l’Assemblée de Corse sous l’ancienne mandature à une large majorité tels que la cooficialité de la langue corse, un statut de résident, la prorogation des arrêtés Miot, une révision constitutionnelle et l’amnistie des prisonniers politiques n’ont connu aucune avancée. Pire, lors de sa visite en Corse le 4 juillet dernier, le premier ministre français Manuel Valls a opposé une fin de non-recevoir à la quasi-totalité de ses revendications, n’hésitant pas à parler de « lignes rouges à ne pas franchir ».

Face à la fermeture totale de l’Etat, au déni de démocratie qui nous est imposé et à la négation du peuple corse et de ses droits, une réponse à la hauteur des enjeux doit être envoyée à Paris afin de faire infléchir la position du gouvernement.

La lutte institutionnelle ayant montré ses limites, il apparaît indispensable qu’un élan populaire renaisse dans le but de faire céder un État français toujours plus jacobin. La lutte institutionnelle ne saurait se substituer à la lutte de masse, mais la conjonction de ces moyens de lutte pourrait permettre au courant patriotique d’aboutir aux droits historiques du peuple corse.
Sè no tiremu tutti inseme, forse ch’un ghjornu sciapperà…

In l’attesa di nove infurmazione, vi salutemu è vi ringraziemu di a vostra primura.

Strada diritta è core in fronte.

Sentimenti corsi. »

GHJUVENTU PAOLINA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: