(Alta Frequenza) La Ligue des Droits de l’Homme, elle aussi, a réagi plus que vivement après l’annulation par le tribunal d’instance de Paris de la candidature du STC aux élections dans les TPE du 28 novembre au 12 décembre prochains. .
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Cette juridiction, rappelons-le, a rendu ce jugement après une saisine des structures nationales de la CFDT, la CFTC, FO et la CGT. Le tribunal a estimé que le Syndicat des Travailleurs Corses « poursuit une action politique spécifique », qu’il prône « une discrimination fondée sur l’origine régionale entre les salariés », que « ses préceptes sont contraires à l’essence même de l’activité syndicale ».
Une affaire éminemment politique ! C’est le sentiment du président de l’Assemblée de Corse après l’annulation de la candidature du STC aux élections dans les TPE. Pour Jean-Guy Talamoni, cette situation, au-delà d’être inexplicable, est absolument intolérable. Le président de l’Assemblée de Corse a eu beaucoup de mal à trouver des mots assez forts pour condamner cette situation. Il a assuré le STC de tout son soutien et des suites politiques qui s’imposent.