Plus de peur que de mal. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers les 3 h 30 du matin, à la résidence des Îles, sur la route des Sanguinaires, à Ajaccio, les résidents n’ont pas vraiment eu le sommeil tranquille et réparateur…
Ce sont des habitants de l’immeuble le Samos, qui en rentrant chez eux, ont déclenché l’alerte auprès de la police. La raison de leur inquiétude : la présence qu’ils jugeaient suspecte d’une valise aux abords de l’entrée du bâtiment.
Rapidement sur les lieux, prenant la menace au sérieux, les policiers avertissent les démineurs de la sécurité civile puis les pompiers, qui arrivent au bas de l’immeuble avec quatre véhicules. Immédiatement, un périmètre de sécurité est installé et les habitants du Samos évacués. Deux heures plus tard, après vérification, la valise ne présentait aucun danger… Bref, la nuit fut certes courte, mais finalement rassurante.
Et voiture suspecte aux abords du palais de justice
Quelques heures plus tard, toujours à Ajaccio, le scénario se répète une nouvelle fois. Presque en tout cas.
source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/faits-divers/fausse-valise-piegee-mais-vraie-evacuation-residence-des-iles