(CORSE NET INFOS) Le message était très clair sur la banderole de la face de droit à Corte ce samedi qui hébergeait une réunion de Corsica Libera : « Amnistia ». Plusieurs points ont été abordés après la visite de Manuel Valls
« Sur la question essentielle des prisonniers politiques et des recherchés, le représentant du gouvernement français ajoute au déni de réalité, le déni de démocratie. Comment peut-on continuer à nier l’évidence, même sur la terminologie, lorsque tout le monde sait qu’il y a des corses qui sont aujourd’hui emprisonnés en France pour des actes, et souvent seulement des idées, manifestement politiques ?
Comment peut-on encore aujourd’hui refuser de prendre en compte les demandes démocratiques de 47 élus sur 51 de la CTC, de l’unanimité des élus des Conseils Départementaux et de plus de la moitié des communes de Corse pour que s’ouvre un processus d’amnistie ? Le gouvernement français, celui-là ou un autre, devra bien se résoudre à prendre en compte les choix que les Corses ont exprimés, au-delà même de notre famille politique, et à respecter le fait démocratique. L’attitude actuellement affichée est méprisante et inacceptable. Nous ne l’accepterons jamais, car les prisonniers politiques font partie de ce que nous sommes, et que les Corses ont donné mandat à leurs représentants légitimes pour que s’ouvre un processus d’amnistie.
LIRE LA SUITE SUR CNI
TDR CORSE NET INFOSal