#Corse @AssociuToccAnoi « s’insurge devant l’affront qui a été infligé au STC »

L’Associu Tocca à noi s’insurge devant l’affront humiliant qui a été infligé au STC – premier syndicat de Corse – par le Tribunal d’instance du 15e arrondissement de Paris.

Pour rappel, le Tribunal d’instance a rejeté la candidature du STC aux élections professionnelles dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés ; la plupart des entreprises de Corse comme cela a été très justement rappelé récemment).

Rappelons également que c’est sur une demande des grandes centrales syndicales françaises (CGT, CFDT, FO et CFTC), que le Tribunal d’instance a agi !

La « raison » inouïe de cette invalidation serait que « sous couvert de droit syndical et de protection des droits des salariés, le STC poursuit une action politique spécifique », mais aussi que le « STC ne remplit pas les critères d’indépendance et de respect des valeurs républicaines ». Pire encore, le STC est accusé par l’instance de « prôner une discrimination fondée sur l’origine régionale entre les salariés » !

TOCCANOIAssociu

Nous tenons à dénoncer l’hypocrisie la plus crasse dont a fait preuve cette institution française, en soulignant une « action politique » du STC. C’est pourtant bien un jugement politique que le Tribunal d’instance a rendu, dicté par une conscience ultra-jacobine sous couvert de « défense des valeurs républicaines ».

Par cette décision scandaleuse, le Tribunal d’instance a délibérément bafoué la démocratie sociale !

Mais le plus grave dans cette affaire, c’est, comme nous l’avons rappelé, que le Tribunal d’instance a été saisi par les grands syndicats français !!!!!! La solidarité entre les travailleurs a visiblement ses limites.
À ce titre, il nous parait curieux que la justice ne reproche pas à ces même syndicats leurs engagements clairement politiques ; il est étrange qu’elle n’est pas souligné le caractère Mélenchono-stalinien de la CGT, le caractère religieux de la CFTC, les sombres origines socialo-clientélistes de FO, ou encore les opinions clairement social-libérales de la CFDT !

Nous appelons, à ce propos, les sections locales de ces syndicats à prendre le courage de se désolidariser publiquement de cette action et à soutenir le STC.

Le STC est un syndicat nationaliste corse et ne s’en est jamais caché, et jusqu’à preuve du contraire, cela n’a jamais été interdit ! c’est également un syndicat populaire, et enraciné dans notre île depuis plus de 30 ans. Nous lui réaffirmons notre soutien sans faille.

LIBERAZIONE SUCIALE !!!!!

ASSOCIU TOCCA À NOI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: