#Corse – @CGCcorte tient à réagir sur les propos scandaleux tenus par Bernard Cazeneuve

A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa tient à réagir sur les propos scandaleux tenus par Bernard Cazeneuve lors de son entretien avec Maxime Beux, jeune supporter éborgné à Reims.

Les propos tenus par le ministre sont d’une gravité sans pareil, il énonce clairement que le corse n’est qu’un individu violent. Il suffit de se rappeler de la manifestation organisée par Bastia 1905 à Bastia qui avait réuni plus de 5000 personnes pour prouver le contraire, aucun incident n’avait alors eu lieu hormis l’attaque d’un drone par des mouettes. Malgré tout il vaut mieux avoir une réputation de peuple au sang chaud que celle d’un peuple qui a collaboré.

CGC une logo cunsultaGhjuventuCorsa

La situation est quelque peu risible quand on voit l’amalgame que fait ce ministre concernant les corses, lui-même qui appelait à ne pas faire d’amalgames lors des derniers attentats tragiques qui ont touché la France. Nous vous rappelons donc, monsieur le ministre, que les seuls individus violents le soir du 13 février dernier n’étaient autres que les forces de l’ordre. Il suffit de se souvenir de la vidéo diffusée massivement en corse montrant l’interpellation très musclée des jeunes insulaires, ne vous inquiétez pas nous savons pertinemment que vous ne l’avez pas regardé.

Si le ministre fait l’amalgame sur les corses nous sauront le faire sur les forces de l’ordre, car il faut le dire n’hésitent pas à utiliser la violence lorsqu’ils se retrouvent face à des jeunes corses (on se souvient alors de l’évacuation des militants GI pacifistes qui occupaient la préfecture d’Ajaccio).

Inutile de préciser que nous rejoignons les demandes du collectif « Ghjustizia è vertità per i nostri » en demandant à notre tour la démission du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, aucun gouvernement ne peut laisser un de ses représentant parler de la sorte, nous ne le laisserons pas tenir ce genre de propos ouvertement racistes à l’égard de notre peuple.

Più cresce a repressione più lotta piglia forza.

CUNSULTA DI A GHJUVENTU CORSA
7 juillet 2016

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: