C’est la fin de l’année scolaire et la saison de remise des bulletins… de note.
Les chefs de file de la majorité nationaliste ont réussi l’examen du jury-panel avec une mention spéciale accordée à Gilles Simeoni.
72% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de l’action du président du Conseil exécutif dont 76% des femmes, 77% des habitants de Haute-Corse et 97% des sympathisants nationalistes. Mais en un peu plus de six mois, Gilles Simeoni a réussi à convaincre bien au-delà de sa famille politique emportant l’adhésion de 62% des partisans de gauche et 68% des sympathisants de droite.
Avec 51% de satisfaction, ça passe également pour Jean-Guy Talamoni. Parmi les soutiens du président de l’assemblée de Corse, on retrouve 54% des femmes, 73% des personnes âgées de moins de 35 ans et 84% des partisans nationalistes.
Des chiffres à faire pâlir d’envie l’exécutif national. En effet, selon le dernier baromètre Opinion Way, François Hollande et Manuel Valls qui est attendu ce lundi en Corse, pointent respectivement à 15,3 et 21,6% d’opinion favorable.
Retrouvez l’intégralité du sondage dans le nouveau numéro de Paroles de Corse disponible dès lundi chez votre marchand de journaux ou sur www.parolesdecorse.fr