Marie-Antoinette Maupertuis, Présidente de l’Agence de tourisme de la Corse et Conseillère exécutive de Corse déléguée aux affaires européennes a présenté les appels à projets « Tourisme » pour la Corse, ce matin à l’Hôtel de la CTC.
Cette présentation a pour objectif d’informer les porteurs de projet potentiels sur les opportunités de financements européens de leur projet touristique.
Ces appels à projets « Tourisme » s’inscrivent dans le programme FEDER-FSE 2014-2020. Ils visent à développer et structurer la filière touristique sur les thématiques prioritaires de la stratégie régionale d’aménagement et de développement des activités et infrastructures touristiques définies par la Collectivité territoriale de Corse, dans le respect du PADDUC.
LES APPELS A PROJETS DU PROGRAMME FEDER-FSE 2014-2020 : UNE DYNAMIQUE DE LA CTC ET DE SES AGENCES ET OFFICES AU SERVICE DES PORTEURS DE PROJETS
Inscrits au titre du Programme Opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 les appels à projets européens relatifs au domaine du Tourisme ont pour vocation et objectif d’informer les porteurs de projet potentiels sur les opportunités de financements européens proposées dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’aménagement et de développement des activités et infrastructures touristiques définies par la Collectivité territoriale de Corse.
Ainsi par délibération du 26 mai 2016 sur proposition du Conseil exécutif de Corse, l’Assemblée de Corse a adopté la mise en œuvre d’un dispositif d’appels à projets européens articulés autour de quatre thématiques prioritaires :
- la recherche
- l’énergie
- le numérique
- le tourisme.
Dans ce cadre, Marie-Antoinette Maupertuis présente trois appels à projets européens sur l’exercice 2016 relatifs au volet « Tourisme » qui visent à développer et renforcer la structuration et le développement de filières touristiques identifiées comme thématiques prioritaires en application du Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse.