#Corse GHJUSTIZIA È VERITÀ PER I NOSTRI « RDV MERCREDI 22, 19h toujours au kiosque ! »

Compte rendu de la réunion du 15 Juin

  • Annonce de la motion et de son contenu, proposée aux élus de la collectivité territoriale pour la session du 23 juin. Celle-ci sera portée par Femu a Corsica, puisque nous ne pouvons directement proposer une motion à l’assemblée.
  • Rappel de la déclaration commune avec la l’Ligue des d’Droits de l’Homme diffusée dans les médias, hormis le Corse-Matin. Nous relançons le quotidien pour sa parution.
  • Suite au passage du procureur général de la République de Bastia dans l’émission « petit déjeuner de rcfm », Décision à l’unanimité de proposer à RCFM d’y participer également.
  • Annonce de la venue du premier ministre le 4 juillet et réflexion sur les différentes actions à mener pour l’interpeller.
  • Annonce de la création d’un fascicule détaillant la genèse des injustices liées à « Reims Bastia » et plus largement aux corses, et d’un besoin d’un utilisateur Photoshop.
  • Déclaration administrative de l’association la semaine prochaine.
  • Collecte : 410 euros et 50 centimes. Achat de tee-shirts et de tissu pour la confection de nouvelles banderoles.
  • Blog ou forum en réflexion. Besoin d’utilisateurs confirmés d’outils de création de site web.
  • Rapprochement de « L’Ora Di u Ritornu » voté à l’unanimité, en vue de collaboration et aussi d’explication de leur combat qui rejoint le notre par sa dimension juridique. L’application de directives européennes en ce qui concerne le rapprochement des prisonniers de leur famille.
  • Débat sur la Présence complète ou uniquement des représentants du collectif « Ghjustizia è Verità Per i Nostri » à la collectivité territoriale de Corse lors de la session du 23 juin : 48 entrées proposées en attente de confirmation. Pré-liste établie à la fin de la réunion par les volontaires en attente d’être informés. Recueil de volontaires et intéressés via la page facebook par MP.

Une information très importante postérieure à la réunion : jeudi matin Maxime a été expertisé par un médecin et un expert en balistique afin de déterminer les causes de la perte de son œil gauche.

Le collectif a accompagné Maxime lors de son rendez-vous à Paris et restera très attentif aux conclusions données à cette expertise diligentée par le juge d’instruction rémois.

Nous devons maintenir l’énergie , l’harmonie et mobiliser les forces de frappes pacifiques.

RDV MERCREDI 22, 19h toujours au kiosque !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: