A RAGIONE HE A NOSTRA FORZA
Le STC prend acte que des cadres du SDIS 2B organisés dans une structure informelle ont pris la responsabilité de communiquer devant les médias.
30 cadres sur les plus de 60 cadres que compte le SDIS 2B :
-ont fait le choix d’attaquer publiquement un syndicalisme corse qui depuis 1984 défend les intérêts spécifiques des travailleurs corses.
-ont fait le choix d’attaquer publiquement la première organisation syndicale du SDIS 2B, 2A et de Corse.
-ont fait le choix de traiter publiquement de menteurs des syndicalistes dont la loyauté à défendre les intérêts du peuple corse ne peut souffrir d’aucune contestation et dont les déclarations sont toujours étayées par des éléments incontestables.
Le STC ne dévira pas de sa route du fait de procédés archaïques visant à décrédibiliser l’engagement de ses militants. Aux nombreuses problématiques identifiées sur la gestion de l’humain au sein du SDIS 2B, l’unique réponse de l’association « les cadres du SDIS 2B » est la polémique.
Les personnels qui sont en proies à des difficultés apprécieront, d’autant que cette réponse peut sembler à géométrie variable selon les cas. Le STC y trouve assurément une motivation supplémentaire à poursuivre son combat pour la justice.
STRADA DIRITTA E CORE IN FRONTE
Stc Spinghjifocu Sdis Cismonte