Ce matin de jeunes corses, dont un militant de Corsica Libera, ont été arrêtés et placés en garde à vue suite aux incidents consécutifs à l’affaire Reims – Bastia, survenus le 14/02 dernier.
Faut-il rappeler qu’à ce jour, alors que la répression continue à s’abattre sur tous ceux qui sont soupçonnés de s’être révoltés contre une injustice manifeste, aucune sanction n’a été prise à l’encontre des véritables responsables des violences arbitraires et gratuites qui ont conduit un jeune supporter à perdre l’usage d’un œil ?
La Corse aspire aujourd’hui à construire une Nation apaisée, démocratique et à mettre en œuvre un véritable développement économique basé sur les seuls intérêts du peuple corse. Il serait temps que le gouvernement français prenne acte de la nouvelle situation de notre pays en mettant un terme à cette politique répressive qui n’a aucun sens.
Corsica Libera apporte son soutien inconditionnel aux victimes de ces manœuvres iniques et appelle à participer au rassemblement prévu ce soir à Bastia et Aiacciu à 19h devant les mairies.
Corsica Libera