(Alta Frequenza) Le STC section sapeurs-pompiers volontaires de Haute-Corse se félicite des avancées obtenues ces derniers jours à la suite du conflit au sein du SDIS 2B.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Dans un communiqué il précise notamment que « le droit syndical des sapeurs-pompiers volontaires, reconnu par le conseil d’état, doit permettre de porter au mieux les revendications spécifiques du volontariat. La régionalisation, le futur schéma départemental et d’analyse et de couverture des risques (SDACR), la valorisation des SPV, l’amélioration des conditions de travail, le manque de moyens humains et matériels, la lutte contre la précarisation des SPV, la corsisation des emplois de SPV sont autant de sujets au cœur de nos préoccupations ! »
Et d’ajouter que « la mise en synergie de toutes les forces vives aura permis, ces jours derniers, d’obtenir de réelles avancées sociales » avant d’apporter « un soutien indéfectible et fraternel aux organisations syndicales qui ont menées, durant près d’un mois, une lutte sans précédent pour le maintien d’un service public de qualité aussi performant dans le milieu urbain que dans le rural ».