#Corse « Cette victoire appartient à tous les sapeurs pompiers professionnels et volontaires »

STA VITTORIA HE DI TUTTI

Cette victoire appartient à tous les sapeurs pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs et techniques et même certains civils qui par leurs actions ou leurs soutiens se sont engagés à nos côtés dans ce conflit.

Nous avons empêché que l’on persiste à nous appliquer des restrictions afin d’atténuer des dérives financières qui ne nous sont pas imputables.

Nous avons évité que l’équipe de direction nous impose son projet qui consistait à réduire nos capacités opérationnelles à travers des potentiels de garde journalier inadaptés. Nous avons obtenu la réouverture des travaux du SDACR avec la présence d’un médiateur.

Nous avons obtenu l’embauche de 8 sapeurs pompiers mais aussi créer les possibilités dans le futur de renforcer nos effectifs. Notre action a été déterminante lors des négociations car elle a permis de révéler ce que l’on voulait nous cacher c est à dire la baisse programmée des effectifs; c est à dire passer de 168 à 160 pompiers professionnels postés en caserne.

stc logo une

NISUN’UN HA U DIRITTU D’IMPATRUNISCESI

On ne peut en aucun cas dire que l’on applique une éventuelle politique d’austérité à notre égard bien au contraire. Les principaux contributeurs du budget du SDIS, c est à dire le Conseil Départemental et les communes ont porté nos capacités financières à des sommets, il sera difficilement acceptable de réclamer plus aux contribuables corses. Mais alors pourquoi aujourd’hui il devient impossible de faire mieux qu’hier avec beaucoup plus de moyens financiers. De mauvaises orientations budgétaires avec entre autres un organigramme disproportionné, la vente du siège à Furiani et des achats de matériels inopportuns ont conduit le SDIS dans une impasse financière. Cette facture n’est pas la notre et nous nous refusons à la payer. Le peuple nous donne des moyens pour le servir, pas pour servir les logiques carriéristes et égoïstes de quelques uns afin d organiser ou de faire fonctionner le SDIS à leurs convenances.

CI VOLE A APPRUNTA L’AVVENE

Nous allons continuer à nous battre car le chantier est d importance. Il faudra nécessairement réorganiser le fonctionnement du SDIS afin de réaliser des économies qui devront servir essentiellement le secteur opérationnel avec sa remise à niveau en matériels et en effectifs. Nous devrons aussi lutter contre les effets néfastes d’un management catastrophique. Nous devrons soutenir un SDACR respectueux de nos valeurs de solidarité afin d’offrir des secours équivalents sur tout le territoire. Nous serons également actifs pour défendre l’idée qu’il ne peut y avoir plusieurs façons d’organiser et de gérer les secours en Corse. La régionalisation étant la meilleure garantie d’obtenir et de maintenir des secours de qualité.

Strada diritta è core in fronte

STC spenghjifochi

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: