La police judiciaire est allée très vite, une fois encore, dans l’affaire de la tentative d’assassinat du quartier Balestrino à Ajaccio. Dès le lendemain de la fusillade qui visait Yves Manunta et au cours de laquelle sa femme et sa fille de 10 ans et demi étaient blessées, deux hommes étaient interpellés à Ajaccio. L’après-midi même, deux autres se rendaient de leur propre chef au commissariat.
Vendredi, les deux hommes interpellés mercredi étaient remis en liberté. Sans qu’aucune charge soit retenue à leur encontre. Les deux autres personnes étaient toujours entendues. La police attendait le retour d’un certain nombre d’analyses scientifiques.
Dimanche, en fin de matinée, Marc et Dominique Pantalacci ont été transférés à Marseille pour être présentés au juge Thierry Azéma de la Jirs. Une comparution de pure forme. Le magistrat leur a simplement signifié leur mise en examen pour « tentative d’assassinat en bande organisée » et leur placement sous mandat de dépôt. Ils ont donc été écroués dans une maison d’arrêt du Continent. Le débat contradictoire au cours duquel les deux hommes s’exprimeront n’aura lieu que jeudi.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :