« Entre Nice et Bastia, ça a toujours été bouillant, mais nous ne sommes pas des hooligans, rien à voir, on n’a pas cet esprit ».
La rencontre Fréjus-Bastia a connu un violent préambule vendredi après midi, alors que les supporters du SCB s’acheminaient en bus vers le stade Pourcin. Ils venaient tout juste de sortir de l’enceinte portuaire niçoise lorsqu’ils ont été harangués et provoqués par un groupe de jeunes Niçois. La suite, on la connaît, une bagarre s’est déclarée. Les forces de police qui se trouvaient sur place ont eu du mal à réprimer les belligérants et des dégâts considérables ont été occasionnés à un restaurant, La Goélette dont les personnels ont été choqués.
Deux jeunes supporters bastiais ne sont pas en accord avec la version des faits qui a été donnée. Ils ont tenu à s’exprimer dans Corse-Matin pour revenir sur l’enchaînement des incidents qui auraient pu prendre une plus vilaine tournure. C’est un miracle, en effet, si l’on a dénombré qu’un blessé léger, compte tenu de la détermination affichée et des armes utilisées : barres de fer, matraques, poings américains, et on en passe…
«On réplique par fierté »
« Nous, si on nous provoque, on réplique par honneur et fierté, pas parce qu’on veut absolument en découdre, affirment David et Nicolas, revenus indemnes de ce voyage sur la Côte d’Azur. Pour nous, la violence n’est pas une fin en soi ».
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/bastia/les-supporters-du-scb-temoignent-on-nous-a-attaques-on-sest-defendus