« Elle est une nécessité absolue ; pour ma part, et avec d’autres, j’y participe modestement depuis près de cinquante ans, hier avec les moyens classiques : des communiqués, des manifestations, des tracts, Arritti, des ouvrages…
Aujourd’hui, les moyens se sont démultipliés avec les réseaux sociaux. Travail de Sisyphe ? Travail vain ? Non car cet impératif conditionne la survie du peuple corse, affronté à un Etat colonial qui utilise tous les moyens pour nous maintenir dans la sujétion, s’enfonce dans le refus et la dénégation ; Régis Debray a récemment déclaré à Corse-Matin « La Corse est un Pays qui a été colonisé ». Parole de militant et d’orfèvre !!!.
A ce jour, j’ai posté 4096 tweets ; j’ai été soutenu par 5046 abonnés ; j’ai alimenté mon blog, essaimé sur Fcaebook, Linkedin, Google + ; l’intérêt va croissant car la Corse a accéléré sa prise de conscience, élargi le périmètre des victoires électorales – Mairie de Bastia, Collectivité territoriale- et s’implique chaque jour davantage dans la lutte d’émancipation nationale, démocratique et de progrès. nourrie des principes de l’humanisme ; l’île et la diaspora sont confortées, dans leur quête d’identité, et de dignité parce qu’elles sont sont détentrices d’un titre universel : le droit d’être libres qui régit toutes les sociétés démocratiques du monde. Mais aussi, ils sont confortés par le fait qu’il y a une opinion publique et une conscience internationales que nous allons solliciter chaque jour davantage, forts du Droit et donc de nos droits. Imprescriptibles. »