A l’occasion du 17 avril 2016 – Journée internationale de solidarité avec les prisonnier.e.s politiques
AUX PRISONNIÈRES ET PRISONNIERS EN RÉSISTANCE INCARCÉRÉS AU MEXIQUE ET DANS LE MONDE
Au Réseau contre la Répression et pour la Solidarité (RvsR) et à la Croix Noire anarchiste de Mexico.
A la Coordination Informelle des Prisonnier.e.s en Résistance (Mexico).
A la Sexta, au Mexique et dans le monde.
A Santiago Moreno Pérez, Emilio Jiménez Gómez, Esteban Gómez Jiménez, Alejandro Díaz Sántiz, Luis Fernando Sotelo Zambrano, Luis Fernando Bárcenas Castillo, Máximo Mojica Delgado, Ma. de los Ángeles Hernández Flores, Santiago Nazario Lezma, Álvaro Sebastián Ramírez, Miguel Ángel Peralta Betanzos, Mumia Abu-Jamal et à toutes les prisonnières et prisonniers mapuche au Chili…
Ainsi qu’à tous les prisonniers et toutes les prisonnières qui n’espèrent rien ni des partis ni des gouvernements, et qui luttent et résistent avec leur coeur et leur esprit en confiant dans celles et ceux d’en bas.
Avec une pensée forte pour les 40 ans d’enfer traversés par le compañero Leonard Peltier, incarcéré à Coleman, Floride, États-Unis, et à toutes les personnes incarcérés dans les “Amériques”.
Compas :
Depuis Paris, nous souhaitons vous envoyer une salutation particulière et affectueuse à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec les prisonnier.e.s politiques célébrée le 17 avril dernier, en raison de la lutte que vous menez au jour le jour afin de lutter et de résister au système carcéral au Mexique, dans les “Amériques” et partout dans le monde, et contre tout ce qui nous opprime et qui détruit notre liberté.
Que vous sachiez compas que vos lettres et les nouvelles que vous nous envoyez nous inspirent et que nous partageons votre résistance, tenace, pariant toujours sur les gens et la lutte d’en bas plutôt que sur les tromperies et les fausses promesses de ceux d’en haut.
Depuis nos lieux de vie et depuis nos propres tranchées, nous vous envoyons nos energies et les incitons à continuer à écrire afin de faire tomber les murs du silence, comme nous continuerons, de notre côté, à écouter et à diffuser les paroles et les douleurs de celles et ceux qui luttons en bas à gauche.
Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte (CSPCL), Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan), Confédération nationale du travail (CNT-F), Terre et Liberté pour Arauco, Groupe de soutien à Leonard Peltier (LPSG-France).