#Corse @Gi_Naziunale « prend acte de la non-volonté de l’Etat français à respecter la démocratie »

Il y a un an jour pour jour, 20 de nos militants s’enfermaient dans le Nid d’Aigle de la Citadelle de Corti. Ils y avaient entamé une grève de la fin illimitée en vue d’obtenir des avancées concernant différentes motions adoptées par l’Assemblée de Corse.

À savoir :
– Mise en place d’un statut de résident visant à freiner la colonisation de peuplement à laquelle le Peuple Corse doit faire face et à lutter contre la spéculation immobilière et foncière.

– Co-officialité de la Langue Corse, étape nécessaire à la perennisation de notre langue, à sa sauvegarde, et à sa plus large diffusion.

– Amnistie des prisonniers et recherchés politiques afin de répondre au geste pour la paix en Corse effectué par le FLNC en juin 2014 et de permettre une résolution pacifique du conflit opposant l’État français et le Peuple Corse.

– Transfert de la compétence fiscale à la Collectivité Territoriale de Corse. Les décisions importantes en matière de fiscalité sont entre les mains de bureaucrates parisiens totalement coupés des réalités insulaires.

Malheureusement, force est de constater que Paris fait toujours la sourde oreille et ce alors même que les nationalistes ont remporté les élections territoriales de décembre dernier. Ce résultat est la parfaite démonstration qu’une majorité de corses sont en faveur de ces revendications.

Pourtant, l’autoproclamée « Patrie des Droits de l’Homme » ne semble pas encline à respecter la démocratie dès lors que celle-ci exprime un avis qui diverge de ses traditions coloniales.
La Corse n’est pas un enfant que la France doit tenir fermement par la main mais, au contraire, une Nation désormais prête à s’émanciper.

Ainsi, la Ghjuventù Indipendentista tient à réaffirmer sa volonté ferme et inébranlable d’agir pour que ces motions soient appliquées et pour construire la Nation Corse de demain.

Nous prenons acte de la non-volonté de l’Etat français à respecter la voix des Corses et nous tenons prêts à redoubler d’efforts dans les mois à venir pour que notre Peuple puisse enfin jouir de la liberté qu’on lui a enlevé et qu’il doit légitimement retrouver.

A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: