#Corse – Position de l’APC après le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) et vote négatif sur la carte scolaire

L’APC tient à se féliciter de la mobilisation de ses adhérents et sympathisants qui, de la Balagne à Sartène en passant par la Castagniccia et le centre de la Corse, a empêché les mesures de carte scolaire entrainant la fermeture de plusieurs classes.

Bien que les efforts en matière d’enseignement bilingue soient conséquents, avec notamment le plan de formation par la brigade d’enseignants, l’APC a voté contre la carte scolaire du CDEN 2A pour deux raisons. D’abord pour le traitement différencié de la Corse avec les autres régions continentales qui est nettement défavorable, quand aux moyens affectés, à l’île. Ensuite l’APC s’oppose à la fermeture de classe de l’école annexe faite sans concertation et mettant les parents comme les enseignants devant le fait accompli. L’APC appelle les parents d’élèves à se mobiliser afin que l’Ecole Maternelle Annexe ne soit pas lésée au profit d’une gestion de crise à courte vue relative à la situation prévalant dans un autre secteur d’Ajaccio. Il faut qu’une concertation avec les représentants du conseil d’école soit organisée rapidement.

L’APC demande l’ouverture de la filière bilingue au collège de Casinca, seul collège de Corse à ne pas disposer d’une telle filière pour les enfants des écoles de l’intérieur qui arrivent aujourd’hui au CM2.

Enfin l’APC réaffirme son opposition totale à la réforme des collèges et demande la mise en place statut spécifique de l’Académie de Corse, dont l’APC en définira bientôt les contours, dans le cadre de son projet éducatif pour la Corse.

APC

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: