Une nouvelle fois des agents assurant le service public ont été pris à partie pendant l’exercice de leurs missions.
En effet, le lundi 18 avril 2016 aux alentours de 21h30, lors de la tournée « collecte des cartons » rue César Campinchi à Bastia, trois de nos agents ont été violemment agressés verbalement et physiquement par, semble t-il, un déséquilibré et ce sans aucun motif apparent !
Nous condamnons avec la plus grande fermeté la lâche agression dont ils ont été victime.
Nous les assurons de notre soutien le plus total.
Nous exigeons que la protection de nos agents soit réellement prise en compte par les instances directives de la Communauté d’Agglomération de Bastia et en ce sens nous demandons que toute la lumière soit faite dans cette affaire afin que, plus jamais, nos collègues soient confrontés à ces faits extrêmement graves.
Aussi nous demandons à la CAB de déclencher dans les délais réglementaires un C.H.S.C.T extraordinaire (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) suivant les conditions prévues par le décret en vigueur.
Face à la recrudescence des faits de violence, qu’elles soient verbales ou physique, à l’encontre des agents de collecte de la CAB, nous réaffirmons avec force et détermination notre volonté de continuer à assurer les missions de service public, avec rigueur et professionnalisme, que nous devons aux administrés de notre intercommunalité.
STC CAB