(Alta Frequenza) Deux rapports importants et des questions orales abordant des thématiques qui ont interpellé la Corse ces dernières semaines : voici le menu qui attend les conseillers territoriaux et exécutifs pour ces deux jours de session.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Ces questions orales ont débuté par celle portée par le groupe Le Rassemblement. José Rossi, président de celui-ci, voulait connaître l’état d’avancement des travaux de la future collectivité de Corse.
Une question à Gilles Simeoni suite, dit-il, à l’absence d’informations communiquées à l’Assemblée de Corse depuis la rencontre avec Jean-Michel Baylet le 15 février dernier. Une absence de retours de la part de Paris que Gilles Simeoni a confirmé. Le président du conseil exécutif a pris acte du fait que le ministre de la décentralisation viendrait en Corse avant la fin du mois de mai. Il est revenu aussi sur le projet de charte et le périmètre trop restreint des ordonnances. Il a également émis un certain nombre d’hypothèses. Gilles Simeoni a aussi annoncé qu’un groupe de travail technique sera mis en place avec les fonctionnaires. Il a de plus rappelé la volonté que cette collectivité trouve son avènement dans la concertation.