#Corse – Dumè Bianchi démissionne de son mandat de maire de Villanova

C’est dans un communiqué que le maire de Villanova, Dumè Bianchi annonce sa décision de rendre… son tablier. Il démissione de son mandat de maire. Pourquoi un tel choix ? Selon l’élu, dix ans, c’est beaucoup, dix ans, c’est trop. C’est en effet, en 2001, qu’il devient le premier magistrat de la commune. Il en dira plus dans notre prochaine édition. Voici le texte de son communiqué.

«Chacun sait que le 1er échelon de la démocratie est la commune. Par ailleurs l’amour viscéral de la Corse et de sa terre commence par l’amour de son village,u so paesu. C’est comme cela que l’on devient un « patriote corse », celui qui défend la « terre de ses pères » au sens littéral du terme !

« Ce sont ces deux évidences qui m’ont amené en 2001 à la gestion de mon village de Villanova. Ce mandat, confié par les Villanovais et massivement renouvelé en 2008, je l’ai considéré durant ces 10 années comme une « mission militante » au service de mon village et donc un peu de la Corse.

Source et suite de l’article

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: