#Corse « Eric Marras, Sébastien Poilblan, Paul-André Contadini » – Un 12 avril répressif

Délibéré dans le troisième procès Paul-André Contadini. Le procureur avait requis 8 ans de prison le 15 mars dernier. Ce 12 avril Paul-André Contadini a été condamné à à 7 ans de prisons avec deux tiers de sûreté. 

ContadiniMurPrefectureajaccioLe 15 mars dernier, Paul-André Contadini était jugé au tribunal correctionnel de Paris C’est la troisième fois que Paul-André Contadini militant nationaliste accusé d’avoir participé à une « nuit bleue », comparaît devant la justice. Paul-André Contadini avait été arrêté en décembre 2012, quelques heures avant une série d’attentats contre des résidences secondaires en Corse, une « nuit bleue » revendiquée par le Front de libération nationale de la Corse (FLNC). Il a été condamné à cinq ans d’emprisonnement le 23 janvier 2015, pour détention et transport d’explosif en vue de préparer une destruction et contrebande de marchandise prohibée. En novembre dernier, il avait été condamné à 5 ans de prison par la cour d’appel de Paris. Décision annulée ensuite par la Cour de Cassation.En effet, la cour de cassation a annulé cette condamnation ce mercredi 18 novembre, estimant que la cour d’appel de Paris aurait dû se déclarer incompétente puisque « les faits dont elle est saisie ne constituent pas des actes de terrorisme ». Le procureur a requis 8 ans de prison.

Sébastien Poilblan, militant de Corsica Libera, était convoqué ce mardi 12 avril à 16h au casernement militaire d’Aspretto suite à son refus d’ADN lors de son audition de Garde à vue, en mars dernier. Il en est ressorti rapidement et il sera convoqué devant un tribunal en juillet prochain…

SoutienSebastienPoilblanAssociusulidarita

Le 22 Mars 2016 – Interpellations de militants dans la région d’Aiacciu. Des arrestations menées sur commission rogatoire d’un juge d’instruction parisien. L’enquête porte sur une infraction à la législation sur les armes (mars 2014). Six personnes étaient entendues par les gendarmes de la section de recherches et les hommes de la police judiciaire à Ajaccio. Au moins une personne, incarcérée pour autre cause, aurait été extraite de sa cellule. Appels au rassemblement devant le casernement d’Asprettu (sulidarità,Ghjuventù Indipendentista)

Eric Marras rapproché en mars dernier en Corse, vers le 25, a été libéré cet après midi, 12 avril, de la prison de Borgu, afin de prendre un avion, pour Salon de Provence, dans le but d’être assigné à résidence avec un bracelet électronique.

13006591_1102097439840513_8412092889809422784_n

 

Eric Marras est un patriote corse, détenu SDAT en région parisienne depuis le 29 mars 2011. Il a été incarcéré dans la très vétuste maison d’arrêt de la Santé durant une instruction abusivement longue de plus de 4 ans. Faits reprochés: Actions contre EDF ; contre un local de l’armée, contre un véhicule de la multinationale kyrnolia et enfin contre une résidence secondaire. signature FLNC (bombage). Le procès a débuté le jeudi 21 mai 2015 et c’est terminé le vendredi 29 mai. Ce sont finalement 8 années de prison qui ont été infligé à ce patriote corse, Eric Marras. Alors que le procureur demandait entre 12 et 15 ans. Deux semaines avant son assignation en Provence,en mars 2016, Éric a été rapproché de Paris à Borgu après 5 ans de détention dans les prisons de Fleury Mérogis et de la Santé…

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: