Comme tous les ans depuis le début de la création de la Journée Internationale des prisonniers politiques, l’Associu Sulidarità organise des actions de soutien dans la semaine du 17 avril (dossier en ligne).
Dans le cadre de la semaine internationale des prisonniers politiques, l’Associu Sulidarità Fium’Orbu organise un concours de boules au profit des prisonniers politiques le dimanche 17 Avril à Morta. V’aspettemu numerosi da sparte una stonda di sulidarità !
Les prisonniers politiques corses subissent également les foudres de la répression, leur droits au rapprochement familiale est bafoué, ainsi que le légitime accès à la liberté conditionnelle. Les familles de nos frères incarcères sont toujours victimes de la double peine engendrée par l’exil carcéral.
Les prisonniers et prisonnières politiques sont les parties et les conséquences de conflits politiques causés par le non-respect des droits nationaux et sociaux des peuples. C’est pour cela qu’il est nécessaire de construire de larges mouvements de solidarité en leur direction et d’obliger les gouvernements a faire respecter leurs droits, puis de créer les conditions d’une résolution politique des conflits, qui nécessairement induira leur libération.