Ces derniers mois sont marqués par d’importants événements.
La mise en place d’une nouvelle majorité à la tête de la CTC, les manifestations racistes de la fin décembre 2015, les assassinats de masse perpétrés par les facho-islamistes à Paris et à Bruxelles, la mobilisation contre la loi El Komri et un moyen Orient toujours mis à feu et à sang par les politiques des puissances occidentales et leurs créatures: les courants facho-islamistes.
Avec nos moyens et toutes nos énergies nous avons développé une activité faite d’interventions de terrain, de livraison de réflexions, de réactions malgré le boycott quasi total des médias insulaires.
IL nous faut encore et toujours réfléchir ensemble pour mieux intervenir. Un très encourageant courant d’adhésions nous porte à croire qu’une réelle dynamique va se poursuivre et que nous serons désormais encore plus nombreuses et nombreux à construire l’outil pour les luttes et pour créer les conditions d’une véritable alternative à ce système capitaliste qui menace nos conditions de vie et d’existence. Nous le savons, bien des jeunes, des femmes, salariés, retraités et chômeurs se pensent isolés et sans moyens de défense, malgré le ras le bol et la colère qui gronde.
A toutes et à tous nous lançons un appel fraternel, venez au contact des militants et sympathisants de la Manca, posez les questions, faites valoir vos points de vue et si nos réponses vous conviennent (bien que nous n’ayons pas réponse à tout), alors faites de la Manca votre organisation.
A prestu.
Vous trouverez ci dessous l’ordre du jour de la prochaine AG du 14 mai 2016: Bonjour, la prochaine AG de la Manca aura lieu le 14 mai à Bastelicaccia de 9h à 16h. L’ordre du jour est assez chargé:
– débats et votes sur le thème de la corsisation des emplois
– débats et votes sur la question des intégrismes religieux
– débats et votes sur un texte de Anna Laura à propos de la thématique « les racines chrétiennes de la Corse »
– débats et votes sur « aliénation et autogestion, les contours d’un projet politique »
– débats et votes sur les présidentielles – compte rendu sur le travail anti-fasciste
– compte rendu sur les contacts avec les militants de « Marx Inseme »
– compte rendu organisationnel sur les nouveaux moyens de communication de l’organisation: web radio, news letter
– compte rendu sur la trésorerie (ce n’est pas le plus long!!)
– préparation du prochain congrès; date, lieu, organisation