A Ghjuventù Indipendentista tient à réagir suite à la nouvelle vague de répression frappant notre mouvement ainsi que les patriotes corses dans leur ensemble.
Plus d’un mois après les rassemblements de soutien à Maxime Beux organisés à Corti par les syndicats étudiants de l’Università di Corsica, c’est avec stupéfaction que nous avons appris que les présidents respectifs de ces trois syndicats étudiants au moment de ces mobilisations ont été convoqués par la gendarmerie afin d’être entendus.
La Ghjuventù Indipendentista est donc une nouvelle fois visée inutilement par l’État. Ce genre de convocation ne débouche sur aucunes réelles poursuites et a pour seul but de déstabiliser notre structure. Dans ce cas précis, cette tentative de déstabilisation ne se limite pas seulement à notre mouvement mais touche également les deux autres syndicats étudiants de l’Università di Corsica, ce qui rend le comportement de l’État d’autant plus dangereux et irresponsable.
À travers ce communiqué nous souhaitons également apporter notre soutien total à Lisandru Plasenzotti et à Serge Poilblan, incarcérés à Fresnes et Fleury-Mérogis à l’issue de leurs garde-à-vue concernant une affaire de mars 2014.
Ces incarcérations sont une preuve supplémentaire de l’acharnement répressif dont se rend coupable l’État en Corse.
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista