La Ghjuventù Paolina a bloqué aujourd’hui (lundi 21 mars 2016 NDLR) le CROUS de Corse pour dénoncer de nombreuses difficultés rencontrées par les étudiants. Entre autres revendications, les étudiants réclament que les bourses soient versées avant le paiement des loyers. Sont également pointés du doigt les horaires restreintes des restaurants universitaires ou encore le non-respect de la démocratie étudiante.
Les Jeunes Communistes de Corse soutiennent chacune de ces revendications ainsi que l’action entreprise par les représentants étudiants. Il en va des conditions de vie des étudiants de l’île ainsi que du maintien d’un enseignement supérieur de qualité et de proximité.
Les Jeunes Communistes de Corse déplorent une situation de crise qui touche tous les étudiants, ici comme ailleurs. Ils soulignent que celle-ci est directement engendrée par les politiques d’austérité mises en œuvre par les gouvernements successifs. Ainsi, la mobilisation des étudiants corses rejoint pleinement celles menées dans d’autres universités pour la défense du service public.
Ghjuventu Cumunista Corsa