(CORSE MATIN) Ils sont sept à comparaitre demain devant le tribunal correctionnel de la ville champenoise pour rebellion et outrage à des policiers. Les jeunes hommes ont une autre version et ont déposé plainte pour violences policières
Ils seront sept jeunes supporters du Sporting club de Bastia demain dans le box des prévenus du tribunal correctionnel de Reims à comparaître pour rébellion et outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique en réunion. L’un d’eux est, en outre, également poursuivi pour violence et un autre pour avoir été trouvé en possession d’une bombe artisanale.
Âgés de 20, 22, 24 et 28 ans, ces sept jeunes Corses (un huitième, mineur au moment des faits, a été présenté devant le juge des enfants) sont poursuivis pour des incidents qui, le 13 février dernier, ont suivi, dans les rues de la cité champenoise, le match de foot Reims-Bastia. Incidents au cours desquels un de leurs amis supporters, Maxime Beux, a été gravement blessé à l’oeil par, soutient-il, un tir de Flash-Ball par un fonctionnaire de police. Les jeunes, qui vont comparaître demain, réfutent les accusations portées contre eux par le parquet de Reims et parlent, au contraire, eux aussi, de violences policières perpétrées à leur encontre lors de leur interpellation. Et ont d’ailleurs déposé plainte contre X pour violences aggravées.