Les jeunes nationalistes expulsés des préfectures de #Corse

(CORSE MATIN) L’occupation simultanée des préfectures de Bastia et d’Ajaccio par des membres de la Ghjuventù Indipendentista, débutée à 14 heures pour faire valoir des revendications relatives au statut des prisonniers politiques, s’est achevée par une exfiltration musclée.

À Ajaccio, l’opération a été le théâtre de violences . Au moins un manifestant a été blessé à la main. Insultes et chaises ont été lancées sur les forces de l’ordre par les militants. Des coups de matraque ont été donnés et du gaz lacrymogène a été utilisé.
ghjuventu-indipendentista-occupationPref (2)A Bastia, l’autorité préfectorale a fait appel aux services de police afin de faire sortir, vers 23h15, du hall de la préfecture de la Haute-Corse les militants d’a Ghjuventù indipendentista qui y étaient rassemblés, assis, depuis l’après-midi dans le cadre de leurs revendications en faveur des militants nationalistes incarcérés.

LA SUITE SUR CORSE MATIN

logo corsematin2011

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: