#Corse – « L’Etat au chevet de Pifano »

(Alcudina) « Il faut intervenir avant que ce quartier ne devienne un ghetto » a assuré François Pupponi, président de l’agence nationale de la rénovation urbaine après la visite de Pifano.

Construit dans les années 80, ce quartier a besoin d’un sérieux lifting : locaux dégradés, infiltrations,…l’Anru va investir un million d’euros. « Les habitants sont contents d’y vivre, ils demandent la réhabilitation de leur logement. Il faut intervenir rapidement avant que ce quartier ne se dégrade davantage » a estimé François Pupponi. Les travaux devraient commencer courant 2017.
actualite-blogMille trois cent quartiers répartis sur le territoire Français ont été identifiés par l’Etat sur le critère unique de la pauvreté. En Corse, Pifano et les jardins de l’empereur à Ajaccio ont été retenu par l’Etat pour bénéficier d’une attention particulière dans le cadre du contrat de ville. Quinze millions d’euros devraient être consacré à ce quartier jusqu’en 2020, de la part de la commune, de l’Etat, de la région et du département. « C’est important que cette image de stigmatisation qui est projetée soit corrigée par le travail qui va être accompli pour améliorer ce cadre de vie » a précisé Christophe Mirmand, préfet de Corse du Sud.

LA SUITE SUR LE SITE ALCUDINA

alcudinaTitre

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: