La France et son gouvernement depuis plusieurs années, notamment sous les gouvernements SARKOZY et HOLLANDE, s’attaquent aux acquis sociaux des salariés issus de combats syndicaux, de négociations et accords d’entreprise.
La loi sur la reforme des retraites, les deux lois MACRON et REBSAMEN sont passées grâce aux syndicats réformistes français et au 49.3.
Ces mêmes syndicats attendent une infime faveur du gouvernement qui n’apporterait rien de substantiel, mais qui leur permettraient de se déclarer satisfaits, de signer les accords sur la loi EL KHOMRI et ainsi justifier leur sortie de l’intersyndicale.
Encore une fois, ne remercions pas ces syndicats à qui l’on doit les pertes des acquis sociaux issus de hautes luttes, d’engagements des salariés, ouvriers…
Ne remercions pas ces gouvernements qui privilégient le chômage, la précarité, l’emploi à bas coût et favorisent et enrichissent de plus en plus les grands patrons, Monsieur GATTAZ, le MEDEF et les banques!
La loi EL KHOMRI prétend favoriser l’emploi en mettant en place des facilités exorbitantes pour les employeurs à des fins de licencier,
elle plafonne les indemnités prud’homales en cas de licenciement afin de permettre aux patrons de faire n’importe quoi sans coût,
elle donne aux patrons la possibilité de signer des accords d’entreprise plus restrictifs que la CCN ou le Code du Travail,…
Cette nouvelle loi EL KHOMRI est une insulte faite aux salariés et aux organisations syndicales.
Le STC rappelle qu’il s’oppose :
– aux politiques d’austérité,
– aux inégalités renforcées qu’engendre ce gouvernement dit de « gauche ».
Le STC se mobilisera encore et toujours:
– Pour une politique de l’emploi,
– Pour le pouvoir d’achat des salariés et des retraités,
– Pour une politique de corsisation des emplois,
– Pour le respect des droits des salariés
Et :
– Contre le recours facile aux licenciements.
E VIVVA A LOTTA DI LIBERAZIONE SUCIALE E NAZIUNALE
STC