Depuis plusieurs jours, les responsables du STC Marins et ceux de Corsica Maritima, ont cherché par les voies du dialogue, à mettre en forme un accord afin de jeter les bases de la future Compagnie Corse.
A ce titre, ils n’ont eu de cesse de définir un périmètre d’activité concernant l’exploitation du navire Corsica Linea Dui dans un cadre d’interet collectif.
Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’affirmer que le travail consenti par les uns et les autres, ainsi que la volonté d’aboutir, ont porté leurs fruits, puisqu’un accord a été signé ce jour, le 3 Mars 2016, entre les représentants de Corsica Marittima et les représentants du STC Marins, et sera présenté demain à la presse.
Cet accord, aboutissement de longues discussions, est la démonstration que les Corses lorsqu’ils s’en donnent les moyens dans le dialogue et l’unité, savent placer au coeur des enjeux majeurs, l’intérêt collectif.
Les deux parties se félicitent de cette orientation qui démontre un réel changement d’esprit et une volonté d’aboutir ensemble.
Le bureau syndical STC en accord avec les représentants de Corsica Marittima