#Corse Bastia1905 « Actions et mobilisations dans les prochains jours » #Concert #SoutienFinancier

Quelques semaines après les faits, quelques jours après les différentes mobilisations, quelques heures après l’audition de Maxime, Bastia 1905 souhaite insister auprès des siens quant à l’importance des échéances qui nous attendent jusqu’au 22 Mars.

Nous nous réjouissons une fois de plus de la manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes de tous âges et de tous horizons prêts à soutenir Maxime, Remi et les autres. Nous remercions en leurs noms toutes ces personnes parfois venues de loin, qui se sont sentis concernés par notre appel au-delà de tous les clivages sociaux, culturels ou politiques.

Par ailleurs nous en profitons pour remercier toutes les marques de soutien survenues à travers la Corse, les établissements scolaires, les stades européens, les scènes de concert, les manifestations sportives, les syndicats étudiants…

Cette manifestation ayant été saluée tant par la mobilisation que par son déroulement, n’est pourtant pas une fin en soi.

LibertaRemiDiCaro

Evidemment le signal envoyé est extrêmement fort mais l’agresseur de Maxime court toujours, Remi est toujours incarcéré et nos membres seront toujours jugés le 22 Mars, pire, le jugement de notre membre mineur a fait l’objet d’un appel par le parquet. L’heure n’est donc pas aux congratulations ni aux embrassades.

Nous tenions également à préciser, suite à certaines analyses plus ou moins officielles qui ont pu être servies, que Bastia 1905 a appelé à manifester en totale indépendance, c’est en totale indépendance d’esprit que notre jeunesse s’exprime, c’est en totale indépendance d’esprit que nous désirons travailler avec ceux qui désirent se battre pour la vérité.

Nous profitons de ce communiqué pour alerter nos concitoyens, et les appelons à la plus grande vigilance quant à la logique de déstabilisation mise en place par les autorités.

Chacun aura pu constater la ridicule mise en scène photographique d’avant manifestation et son habituelle complicité journalistique.

Le déploiement de force dédié à la manifestation a été reconduit deux jours plus tard sur la base de rumeurs d’un simple rassemblement.

Les restrictions de l’accès au palais de Justice, qui porte de plus en plus mal son nom, pour les audiences publiques de nos amis.

Notre jeune membre devra de nouveau être jugé, le Parquet ayant jugé sa condamnation trop clémente.

Le ministre persiste dans ses accusations de violences à Reims alors même que la Justice est soi-disant en cours. Il rend responsable Jean-Louis LECA des incidents à Nice, un comble, surtout après que notre turchinu ait été blanchi par le CNOSF.

ghjustiziaMaximeBastia1905manif

Tous ces éléments abondent dans le même sens, dans la logique de l’Etat de jeter sur nous son discrédit, de semer le trouble et le doute parmi nous.

Pour autant, ces manipulateurs doivent savoir qu’ils s’en sont pris à des gens déterminés qui chaque jour s’organisent et attendent sans trembler le 22 Mars prochain.

Le terrain judiciaire s’est vu investi par Maître Dupont-Moretti pour Maxime, et Maitre Lienard pour l’un de nos 8 membres.

Il nous est insupportable de « voir les garants de la justice et du droit travestir la vérité, déguiser, ou tenter de le faire en toute impunité. Là on passe dans une autre dimension, celle qui bafoue les droits de chaque citoyen et menace l’Etat de droit » (Jean-François Bernardini).

Enfin, les actions vont continuer de se multiplier : une cagnotte en ligne est toujours en cours, une autre sera mise en place physiquement à Furiani pour les 3 prochains matchs, ainsi qu’une vente de t-shirts.

Une soirée de soutien est également en préparation pour le 17 Mars à la salle polyvalente de Lupinu, avec Diana Di l’Alba.

Nous communiquerons plus précisément sur celles-ci dans les prochains jours.

Per Maxime, per Remi, per i nostri amichi faremu risorghje a verità.

BASTIA1905

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: