(Alta Frequenza) Loin du tumulte corso-marseillais, la MOBY Lines, qui prendra dans quelques semaines le nom de MOBY Ferries sur la Corse, a annoncé le renforcement de ses lignes Bastia – Livorno et Bastia – Genova, mais surtout l’ouverture d’une ligne entre Bastia et Nice.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce retour sur le marché entre Corse et continent, après l’aventure éphémère de la ligne Bastia – Toulon en 2010, a été longtemps soupesé et deviendra réalité dès le 1er juin. Le MOBY Zaza proposera 322 000 places à raison d’une rotation journalière entre le 1er juin et le 30 septembre, la traversée se faisant de nuit jusqu’au 15 août.
Pour respecter les obligations de service public, le MOBY Zaza effectuera deux rotations par semaine en octobre et une en novembre et décembre. Aussi, un navire supplémentaire sera positionné sur Livorno et des places supplémentaires dégagées sur Genova, la MOBY proposant 1 500 000 places sur l’ensemble de ses destinations, soit le double de l’année 2015. Objectif particulier sur la ligne en rotation avec Nice : atteindre les 200 000 places vendues, là où la compagnie avait vendu 130 000 places sur sa ligne avec Toulon en 2010.