(Alta Frequenza) Rien dans les mains, rien dans les poches! C’est ainsi que Paul Giacobbi a argumenté autour de sa position sur le vote relatif aux transports maritimes.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Rappelons que l’Assemblée de Corse a adopté jeudi dernier un rapport portant sur l’état des réflexions à propos de la compagnie maritime régionale. Rappelons aussi que le texte initial du rapport, ces fameuses réflexions sur la compagnie régionale, a dû être retouché afin d’éviter l’échec d’un vote négatif. 24 voix donc, soit le plein des voix nationalistes, mais seulement : c’est ainsi que la nouvelle mouture du rapport a été adoptée.
Bien que cinq voix seulement se soient prononcées par un vote négatif, les trois Front de Gauche plus François Tatti et Paul-Marie Bartoli, ce sont bien les abstentions qui ont permis au nouveau texte d’être finalement approuvé. Malgré les défections de ces deux conseillers, le groupe Giacobbi s’est retranché dans une position d’attente et de prudence en s’abstenant sur ce vote important.
Ecoutez les raisons expliquées par l’ancien président de l’Exécutif de Corse