Avec tous les problèmes apparemment insolubles que connaît Ajaccio,ne voilà-t-y pas que les gardes champêtres embauchés par les municipalités successives vont se trouver dotés d’armes de guerre ! Ils vont, nous dit-on, faire des stages de « formation »….
Quand on connaît le niveau de pratique des flics en général, on peut se poser des questions sur la sécurité des citoyens! Et quand on connaît le mal qu’ont les flics en général à distinguer le bien du mal, à connaître la limite de leurs droits et celle du public, quand on sait la violence du racisme anticorse qui règne dans la police, on se prend à regretter l’absence d’une police corse attachée à la défense des Corses en Corse. Le Maire d’Ajaccio ferait bien de mettre ses velléités de bonne gouvernance au service des Ajacciens et non de céder à des effets de mode parisienne ou aux injonctions préfectorales dont tout le monde a pu mesurer l’innocuité !
Nous suggérons à Monsieur Marcangeli, de surcroît député, de mettre ses prérogatives parlementaires au service des Corses, d’user de son droit de contrôle auprès des directeurs de prison, de manifester sa présence à l’égard des prisonniers politiques corses qui pour beaucoup sont ses administrés et qui subissent des persécutions à la mode de Vichy!
Cela sera sans doute plus utile à la ville d’Ajaccio que d’y accroître le nombre de cow-boys à bavures…
Ghjacumu Faggianelli