Bastia 1905 rappelle la tenue de la manifestation pour Maxime ce samedi 20 Février, à partir de 14h30, au Palais de justice de Bastia.
Nous insistons sur l’indispensable présence de tous afin d’envoyer un signal fort qui conduira, nous l’espérons fortement, à l’émergence de la vérité :
– Une enquête rapide et totalement impartiale. Nous n’attendons de la Justice rien d’autre que la stricte vérité sur l’agression de Maxime.
– L’arrêt des poursuites des gardés à vue, ainsi que la levée de leur interdiction de stade.
– La démission de Mr Belargent Procureur de Reims, pour avoir fourni des arguments contradictoires abondants dans le sens du témoignage des fonctionnaires de police.
Cette solidarité s’exporte au-delà même de nos frontières comme le montrent les tribunes et actions du monde du football. Les supporters nantais, ont répondu présent à notre invitation malgré le report du match et vont faire le déplacement afin d’être à nos côté à la manifestation. D’autres associations de supporters seront présentes, sarde, italienne, serbe…
Nous insistons encore une fois sur notre volonté d’apaisement concernant la manifestation de demain, et appelons tous les participants à se joindre à nous dans le calme et la dignité tout au long du parcours. Ne laissons pas à nos ennemis la moindre opportunité de nous salir.