Communiqué commun du PNC ghjuventù et de la Ghjuventù Indipendentista de Purtivechju :
« Nous, Ghjuventù Indipendentista et PNC Ghjuventù de Purtivechju, souhaitons réaffirmer notre soutien total aux jeunes Corses victimes d’une bavure policière à caractère raciste samedi soir à l’issue de la rencontre de football Reims Bastia.
Au moment de regagner leur bus, nos amis ont été lâchement agressés, les uns renversés volontairement par un véhicule de police, les autres victimes d’un matraquage extrêmement violent et de tirs tendus de flashball à hauteur de visage d’homme ayant entrainé la perte irréversible d’un oeil pour notre ami Maxime.
A l’heure actuelle, malgré l’extrême gravité des faits, l’Etat continue sa politique provocatrice de déstabilisation de la société Corse, en accentuant la répression et en ne reconnaissant pas sa responsabilité dans ces bavures policieres!
La mobilisation ne doit pas faiblir face à ces actes inqualifiables et indignes d’un État qui se prétend de droit!
Nos mouvements appellent donc l’ensemble de la société Corse à la mobilisation ce samedi à 14h30 à Bastia! Nos mouvements s’inscrivent également pleinement dans la démarche responsable d’apaisement initiée par nos Présidents de l’assemblée et de l’exécutif de Corse et appellent l’ensemble des manifestants à ne pas tomber dans la provocation policière qui ne manquera pas d’exister samedi! »
A nostra cuscenza ghjè resistenza.
GI PURTIVECHJU / PNC GHJUVENTÙ