Corsica Libera tient à dénoncer les motifs et conditions d’interpellations, par le GIGN, de militants nationalistes, dans le Fium’Orbu, ce samedi 5 novembre.
Cette intervention, au prétexte d’une vague fourre-tout « affaire d’attentat et trafic de machines à sous » vise essentiellement à cibler des commerces tenus par des nationalistes et à jeter l’opprobre sur des militants politiques honnêtes, en les présentant faussement et grossièrement, pour des voyous.
Chacun sait, dans le Fium’Orbu, et ailleurs en Corse, qu’il n’en est rien, d’ailleurs les perquisitions n’ont strictement rien donné.
Par ailleurs, les conditions d’interpellations par un GIGN encagoulé, sans brassards d’identification, dans un 4X4 noir banalisé à 18H en plein orage un samedi soir, suscitent notre plus vive inquiétude.
L’utilisation de forces spéciales dans des conditions aussi douteuse, laisse à penser qu’il s’agit dune action à connotation barbouzarde planifiée au plus au niveau.
Ces modalités ne sont pas sans rappeler une triste opération du RAID, en 1996, à Aiacciu…
Cette opération ne serait en aucun cas, se résumer à la version policière « officielle » distillée dans la presse a savoir « à une confrontation tendue avec les gendarmes » au cours de laquelle un homme aurait soit disant fait feu volontairement sur eux…
Corsica Libera dénonce cette tentative de déstabilisation, et appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants à la vigilance face à cette escalade répressive assortie de manipulation.
CORSICA LIBARA
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :