Suite à la rencontre Reims-Bastia de violents incidents ont opposé les forces de l’ordre à une quinzaine de supporters du SCB, ce qui à engendré la perte de l’usage d’un œil au jeune Maxime âgé de 22 ans.
Je tiens aujourd’hui à lui témoigner ainsi qu’à sa famille ma plus profonde émotion face à ce drame et mon soutien le plus sincère.
Comme l’ensemble des Corses j’attends que toute la lumière soit faite dans cette affaire que je suis de très près. Cela passera impérativement par l’utilisation transparente de l’intégralité des bandes vidéo et audio, qui seront plus précises que tous les discours et allégations en tout genre, tenus depuis hier par de nombreuses personnes y compris des responsables gouvernementaux.
Notre population exige que justice soit rendue avec équité et impartialité. La violence et l’émeute ne résoudront rien et doivent être condamnés sans réserve. J’appelle aujourd’hui l’ensemble des Corses de tous bords politiques, dans le calme, la concertation et la dignité à joindre leurs efforts vers l’exigence de la vérité que nous portons tous en nous.
Dr Sauveur GANDOLFI-SCHEIT, député de la Haute-Corse