Tandis que la fureur du ciel s’abattait sur la Corse, la Plaine orientale a eu droit, ce week-end, à de l’agitation sur un autre front, celui de l’opération policière qui aurait pu tourner au drame.
Perquisitions, interpellations, et surtout des coups de feu ont encore soufflé sur les braises toujours brûlantes du pôle urbain que constituent les communes de Ghisonaccia et Prunelli, à savoir le principal bassin de vie de la plaine. Tout a commencé dans la soirée de samedi. Les hommes du GIGN se préparaient alors à procéder à quelques interpellations à Ghisonaccia.
Ils agissaient dans le cadre d’une commission rogatoire ouverte il y a plusieurs mois. En toile de fond, des affaires d’attentats à l’explosif liées à un vaste trafic de machines à sous. Le parquet antiterroriste de Paris et celui de Bastia diligentaient l’opération, laquelle a bien failli s’achever dans le sang. Trois individus en garde à vue, un autre en fuite Selon nos informations, quatre individus de la région étaient ciblés, trois d’entre eux ont été interpellés, un autre a pris la fuite après une confrontation particulièrement tendue avec les gendarmes d’élite. A la vue de ces derniers, il aurait fait feu sur un véhicule 4×4 à l’intérieur duquel se trouvaient plusieurs hommes. Plusieurs impacts auraient été relevés sur le véhicule après les faits.
Hier soir, tandis que l’auteur des coups de feu poursuivait sa cavale, les trois autres interpellés étaient toujours gardés à vue sur Borgo. Mais entre temps, l’opération de police a connu d’autres prolongements. Hier matin, en effet, la vague d’interpellations a fait place à de nombreuses perquisitions dans des bars de Prunelli-di-Fiumorbu et de Ghisonaccia, notamment ceux fréquentés par les suspects. La cible, les fameuses machines à sous. Les hommes ayant mené les perquisitions auraient justement récupéré l’une de ces machines, laquelle a été placée sous scellés. Selon nos informations, cette affaire pourrait connaître de nouveaux prolongements très prochainement.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :