#Corse Coup d’envoi du remaniement ministériel

(CORSE MATIN) François Hollande a nommé mercredi son ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel, donnant le coup d’envoi du dernier grand remaniement gouvernemental avant la présidentielle de 2017.

 Le chef de l’Etat a confirmé mercredi sa décision, qui circulait depuis plusieurs mois, de nommer Laurent Fabius à la tête de la prestigieuse institution de la rue de Montpensier. L’ancien Premier ministre (1984-1986), qui dirigeait la diplomatie française depuis 2012, avait lui-même confirmé son départ du gouvernement juste avant, confiant à la presse avoir participé à son dernier Conseil des ministres.
francois-hollande-corse-dignite-de-la-republiqueFormellement, « tant que Laurent Fabius n’a pas passé l’ensemble des auditions dans les différentes commissions de l’Assemblée et du Sénat, il reste ministre de ce gouvernement », a précisé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

LA SUITE SUR CORSE MATIN

logo corsematin2011

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: