A Manca appelle ses militants et sympathisants à venir participer à la rencontre- débat organisée vendredi 12 février 2016 à 18h au Palais des Congrès d’Aiacciu avec Marcu Biancarelli, Jérôme Ferrari et Liza Terrazzoni.
Cette rencontre est construite autour de la question du vivre ensemble suite aux manifestations fascistes qui ont eu pour théâtre les Jardins de l’Empereur en décembre dernier et se déroule à l’initiative des conseillers municipaux communistes de la ville d’Aiacciu.
Dans un contexte général de poussée de l’extrême-droite française et corse, a Manca, partie prenante du Collectif antifasciste corse, se félicite que des intellectuels insulaires se saisissent, -par la pratique du débat et de la réflexion collective portés sur la place publique, dans la ville même des sinistres manifestations de décembre-, de cette thématique dont les conséquences sur l’avenir de notre société et sur le bien commun sont loin d’être négligeables.
Souhaitons que cette prise de parole du monde culturel se poursuive dans d’autres villes et territoires de Corse et qu’elle contribue à consolider les fondements d’un rassemblement de masse des forces vives contre tous les fascismes.