#Corse – Merusaglia, Santu Petru di Tenda: les parents d’élèves mobilisés contre la fermeture de classes

(France 3 Corse) 8 heures à Merusaglia ce lundi, les parents d’élèves ont organisé un barrage filtrant sur la route principale de Ponte Leccia, ils entendent ainsi informer les gens de la fermeture programmée de leur école, à la rentrée 2016. Même action à Santu Petru di Tenda.

(Corse Net Infos) Il y avait du monde lundi matin sur le pont de Ponte-Leccia où les parents d’élèves de l’école Pasquale Paoli de Morosaglia, qui avaient reçu notamment le soutien de Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, de Jean-Guy Talamoni, président de l’assemblée de Corse et de nombreux élus territoriaux et locaux, ont organisé un barrage filtrant pour protester contre les menaces pesant sur l’établissement menacé de fermeture.

(Corse Matin)  Ce lundi 8 février dès 8 heures, les parents d’élèves et habitants de Morosaglia ont manifesté contre la fermeture de l’école du village, au rond-point de Ponte-Leccia où un blocage a été mis en place. Le prédisent de l’exécutif de Corse, Gilles Simeoni, s’est également rendu sur place.

presse corse logo

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – De très nombreuses personnes se sont rassemblées ce lundi matin pour réclamer le maintien de l’école de Morosaglia. Les manifestants ont opéré un barrage filtrant au niveau du rond-point de Ponte-Leccia, avec distribution de tracts et signature d’une pétition. Cette classe unique, qui comporte actuellement sept élèves de différents âges, est en effet menacée par les services académiques de Haute-Corse, qui songent à fermer cette école fondée en 1833, dans le village natal de Pasquale Paoli. Les parents d’élèves ont reçu le soutien du maire de Morosaglia, mais également de l’Exécutif de Corse, du Conseil Départemental de la Haute-Corse et de la Communauté de Communes du Golu. Des discussions auront lieu cette semaine avec les services de l’Etat pour tenter de déboucher sur une issue positive. Ecoutez Leria Battesti, porte-parole des parents d’élèves de l’école de Morosaglia

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: