(Alta Frequenza) Nouvelle session de l’Assemblée de Corse ce jeudi avec « en plat du jour » si l’on peut se permettre, la question des déchets, avec en filigrane la récente crise aigüe qu’a connue la Corse.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Nouvelle session de l’Assemblée de Corse ce jeudi avec « en plat du jour » si l’on peut se permettre, la question des déchets. L’Exécutif, par la voix de la présidente de l’Office de l’Environnement, Agnès Simonpietri a tenu à présenter ses propositions pour sortir d’un système actuel de traitement des déchets qualifié de « mortifère ».
Balayant d’un revers de main l’incinération et l’enfouissement en vrac, celle-ci a donc exposé plusieurs points pour parvenir rapidement à un changement radical et irréversible de modèle. L’incinération, le débat est donc revenu sur le devant de la scène, et l’on pourrait en quelque sorte utiliser l’expression populaire « mettez-la à la porte, elle rentre par la fenêtre ». Ce débat que l’on pensait être clos depuis des années maintenant resurgit donc sous la pression des événements.