Pour réduire son déficit, la Sécu rembourserait moins les médicaments réduisant les souffrances causées par les pathologies les plus graves. Consternant !
Un bon conseil : pour l’avenir, prévoyez d’être jeunes, beaux, riches et en bonne santé, jusqu’au moment où le Bon Dieu décidera de vous rappeler à lui. A défaut, vous connaîtrez l’Enfer avant même d’être passé de vie à trépas, et le ferez aussi endurer à votre entourage. En effet, les chasseurs de coûts de la Sécu sont à nouveau de sortie. Avec le soutien – déclaré ou honteux – du pouvoir en place, ils travaillent à une énième action visant à « réduire le déficit ». Vous noterez en passant que « réduire » a désormais remplacé « gommer » Ce qui veut dire que, même amère, la prochaine potion ne serait pas la dernière.
Ni correct, ni poli
Des potions amères, ces dernières années, nous en avons avalées quelques unes ; la dernière en date étant les franchises. Mais celle qui est aujourd’hui proposée, est plus que marquée d’amertume, elle est tout simplement « dégueulasse » ; pour reprendre un mot cher à Fadela Amara. J’admets que ce mot n’est ni politiquement correct, ni poli.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :