La CLC FANGU tient à s’insurger du traitement intolérable de nos prisonniers politiques, et ainsi leur affirmer son soutien indéfectible.
L’état français bien qu’un processus de paix et une démarche ferme de discussions de nos élus lancée, continue de réprimer nos prisonniers politiques.
Deux patriotes Corse ont été placés au mitard depuis le mardi 12 Janvier avec pour seuls vêtements les shorts et tee-shirts qu’ils portaient sur eux lorsque l’équipe d’intervention et de sécurité sont venus les chercher dans leurs lits pour les traîner au quartier disciplinaire au beau milieu de la nuit. Sans veste et sans pantalon, ils sont enfermés depuis maintenant 8 jours, dans des cellules de 4m carré ( la taille d’un chenil ! ).
En soutient à ces deux patriotes douze prisonniers sont en grève de la faim, et tous les prisonniers sont en grève des plateaux à Borgu.
Niculau Battini c’est quant à lui vu privé d’électricité la veille d’un concours universitaire et n’a ainsi pu accéder à ses cours sur l’ordinateur.
Pour résumer la situation dramatique que vivent actuellement nos prisonniers et leur famille :
– Deux prisonniers politiques sont au mitard en danger de mort.
– douze prisonniers en grève de la faim.
– Tout les prisonniers en grève des plateaux à borgu
Ainsi la CLC FANGU ne restera pas muette devant cette situation et se mobilisera dès demain (vendredi 22 janvier 2016) de manière pacifique au lycée Giocante Di Casabianca à travers plusieurs actions ( tractage,bâchage…)